Skip to content

Quelques réflexions…

juillet 30, 2012

– J’ai lu sur un forum féministe « Les conjonctures créent, favorisent la délinquance. ».
Cette phrase illustre assez bien l’erreur de l’occident vis-à-vis de l’immigration des musulmans.

– Une autre phrase dans le même commentaire du forum féministe : « Tous ces mecs auraient grandi dans des milieux plus ou moins favorisés (disons sans problème d’argent), leur comportement aurait été tout autre. ».
La plupart des immigrés avant 62 sont arrivés en France sans un sou, pourquoi ne sont-ils pas des délinquants, pourquoi leurs enfants sont intégrés ?

– L’auteur de ce commentaire (« Emel ») à choisi comme maxime de son profil « Al hamdulillah ‘ala kulli hal… »
Ceci explique donc cela. Pas d’amalgame s’il vous plait, on n’a pas le droit.  Il y a plein d’autres commentaires sur ce forum qui valent le coup d’oeil… il faut dire qu’ils réagissent à un billet de Xyr. Un billet de Xyr posté sur un forum féministe qui pose la question « La France est-elle « profondément raciste » ? » forcément c’est un peut comme si on jetait un chat dans une pièce remplie de souris, ça court dans tous les sens. Une se demande ce qu’est un français de souche. Personnellement j’en suis pas un, je l’ai jamais revendiqué. Mais je comprend pas la haine qu’ils ont contre ces français « de souche ». D’autant que ce terme a été utilisé et quasiment inventé par la gauche (regardez par exemple l’interview de Harlem Désir en 85 pour le concert de Besançon) .

– Je ne pense pas qu’il existe des gens qui sont inférieurs du fait de la couleur de leur peau, contrairement à Mélenchon.

Je ne peux donc pas accepter, quelles qu’en soient les raisons, d’être redevable des fautes commises par des gens de la même couleur que moi que ce soit aujourd’hui ou il y a très longtemps. Rappelons cette petite phrase de notre champion national Christophe Lemaitre :  « la performance n’a rien à voir avec la couleur de peau » et cette autre du foot-balleur Samir Nasri : « ferme ta gueule ». Je précise qu’ils ne discutaient pas entre eux.

– Mon discours ne tient pas d’un postulat qu’il y aurait une infériorité due à une origine.

De ce fait je n’accepte pas l’affirmation « les immigrés sont une chance pour la France ».
Mon discours est donc dû à autre chose de plus pertinent, à ce que je vois et entends.

– J’entend parfois qu’il n’y a pas d’excuse au racisme.
J’ai tendance à penser que c’est vrai, mais quand j’entends la même personne affirmer que le racisme anti-blanc est dû au racisme des blanc, alors j’ai un doute.

– Je pense que l’esclavage est une chose horrible.
C’est pour cela que la colonisation de cette partie du Maghreb qu’on appelle l’Algérie, qui a permis dans un premier temps de libérer des milliers d’esclaves européens, d’éveiller l’occident et 18 ans plus tard de contribuer à la signature de l’abolition de l’esclavage, a été une chance pour le monde.

– Il parait que je suis un facho.
Un fasciste c’est un type qui désire un système totalitaire, qui n’accepte pas que quelqu’un pense différemment, vive autrement que lui. brrr… ca me fait froid dans le dos. Ca doit pas ête facile tous les jours d’être musulman ou communiste. Heureusement je ne suis pas fasciste mais seulement « facho », ce terme désigne apparemment les personnes qui se battent pour le respect de l’humanité et pour la liberté.

– Je suis contre la peine de mort.
Tuer quelqu’un c’est pas humain. Oui je sais je vote FN. Ca se contredit. Mais en même temps je suis aussi contre la criminalité. Marine Le Pen a parlé de faire un référendum sur ce sujet. J’espère que les français voterons contre. Le retour de la perpétuité sera parfaitement suffisant.

– Il parait même que je suis un néo-nazi !
C’est vrai que je vote front national et que dans « national-socialiste », il y a « national », ça peut prêter à confusion. Mais bon, il y a un deuxième mot « socialiste », on peut partager. Donc voilà : j’ai pas voté pour quelqu’un qui portait une francisque et qui dinait chez lui avec René Bousquet. Ouf… Mes aïeux sont morts en déportés sur les routes des camps mais ça fait pas de moi un mec bien, j’estime pas être un élu. Il y a des enfants de nazis qui valent mille fois mieux que certains piliers de sos-racisme expert en négationnisme du racisme anti-blanc. Du coup c’est vrai que j’ai une certaine aversion pour le nazisme. Alors oui pour moi « nazi » c’est une insulte. Mais « néo-nazi »… c’est juste un mot de clochard qui gueule dans le métro la bouteille à la main, un pêt foireux, un truc qui veut plus rien dire, un slogan de soixante-huitard, un défoulement de gauchiste écervelé.

– Mes proches me disent, et on me le redira sûrement : « tu ne parles que de ça, des arabes, des musulmans… ».
D’abord je sais que non. Et je me retient, car en fait je préfère parler des arts, d’histoire, de musique, faire du sport.. Ce qu’il y a c’est qu’on ne veut pas aborder certains sujets, on peut en parler une fois, et on esquivera, le mot de la fin sera « ouai… si tu veux… ».  Mon interlocuteur reviendra à la charge, le temps ayant apaisé son âme et fait tomber dans l’oubli la douleur du tort,  et se verra de nouveau confronté à mes observations, et j’entendrais alors : « tu ne parles que de ça… ». Donc quand je croise un barbu en pyjama ou une femme en niqab, j’en parle si je veux. Et effectivement j’en parle de plus en plus souvent. Je me tairais quand je serais mort. Quoique internet c’est un petit bout d’éternité. Jusqu’au jour on aura plus l’électricité, mais ça c’est un autre sujet…

Publicités

From → Racisme

One Comment
  1. flyingdust permalink

    Très bien écrit! Bonne idée que de reprendre ces fils de discussions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :