Skip to content

On me « modère ».

février 25, 2013

Je lis un billet à propos des occupations nouvelles de Grenoble. Je clique sur un lien.

Je déambule maintenant sur le site de Grenoble, page consacrée à l’actuelle lubie de la ville « Grenoble Factory« .

Le 1er commentaire d’Ibrahim est édifiant : il nous l’assure c’est Radja et le Buraliste qui font l’avenir de Grenoble. Un point de vue qui a sa valeur. Puis petit tour dans google Earth, je déambule virtuellement dans les rues autours de la place Saint-Bruno, il y a un marché, des fleuristes, des restaurants… et puis il y les nouveaux arrivants : Kebab, produits africains, salons de thé, tags sur les murs, Radja et Ibrahim… Je reviens poster mon commentaire sur le site de Grenoble, celui-ci sera censuré (on dit modéré, comme un musulman).

Voici donc mon vilain commentaire indigne de parution :

Jolie ville de Grenoble, est-ce à cause de ton passé vichyste qu’on t’enterre vivante aujourdh’ui ? Encore combien de tonnes de béton ? Tu ressembles de plus en plus à ma ville. Ton église d’où l’horizon était barré par les montagnes voilà que les montagnes y sont obstruées par des murs, des étages de fenêtres. Les pitbulls sont-ils la nouvelle attraction de la place Saint-Bruno ? Telle une amibe la ville aujourd’hui dévore ses propres habitants. Google Earth, je vois les kebab, Triste.

Un petit bonjour de Montfermeil d’où je vois ton futur (présent ?).

Pas méchant pourtant, mais ça fait si mal, la vérité ?

Présent chaotique

From → Indignation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

